Technicien piscine 34

Entretenir un spa : tout ce qu'il faut savoir

Le spa est l'accessoire que tous les amoureux de la relaxation ont le rêve d'avoir. A la fois pratique et tendance, avoir un spa dans son jardin ou sur sa terrasse est une garantie de détente bien méritée après chaque rude journée passée à travailler. Le marché propose une large gamme de spas allant du spa gonflable bon marché, passant par les jacuzzi en kit pour arriver aux spas de nage de luxe.

Un spa demande de l'entretien. En effet, un spa mal entretenu peut vite devenir dangereux pour votre peau et est plus vulnérable à l'usure. Pour vous aider, voici quelques étapes à suivre pour un bon entretien de votre spa.

Toujours vérifier la qualité de l'eau

Élément principal d'un spa, l’eau le contenant doit toujours être d'une propreté absolue. Ainsi, il faut :

· Vérifier régulièrement l’état des filtres

Un spa ne se vidange pas tous les jours. Cette tâche doit se faire tous les 3 mois. C'est le système de filtration qui assure le renouvellement quotidien de l'eau et veille à toujours avoir une eau limpide. Ainsi, lors de l'achat d'un spa, il faut toujours s'assurer que celui-ci dispose d'un bon système de filtration. Mais en plus de cela, il est conseillé de toujours nettoyer les filtres chaque semaine.

· Utiliser des désinfectants

Avoir un bon système de filtration ne suffit pas, les bactéries peuvent toujours se développer dans votre eau car celle-ci est toujours en contact avec l'environnement. Ainsi, il est obligatoire de vérifier sa qualité et d'y ajouter un désinfectant dès que le besoin se présente. Le brome est le désinfectant le plus utilisé.

· Veiller à l'équilibre de l'eau

De temps en temps, vous devez contrôler le pH, l'alcalinité ainsi que la dureté de l'eau de votre spa. La correction de leurs valeurs se fait à l'aide de produits spécifiques que l'on peut trouver facilement dans les magasins ; Toujours s'assurer d’un bon équilibre de l'eau est primordial pour l'entretien de votre spa.

Pour finir, il faut toujours couvrir son spa après chaque utilisation pour éviter autant que possible le contact de l'eau avec les saletés environnantes.

Lâchez un message à propos de ce post si vous avez une envie de débat.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 22 Nov. 2017Notre technicien vous conseille sur les pièces détachées d'un spa3791 aff.
  2. 30 Juil. 2017A partir de quand doit-on changer le filtre d'un spa1591 aff.
  3. 8 Avril 2017Achetez un spa gonflable de 6 places avec ces quelques conseils de pro1462 aff.
  4. 1 Déc. 2016Conseils par Tropicspa sur la sécurité des bassins1766 aff.
  5. 7 Nov. 2016Comment nettoyer une pompe ?906 aff.
  6. 20 Août 2016Des conseils pour vendre un spa856 aff.