Les conseils techniques pour spa

Objet de détente, de relaxation, le spa est aussi sollicité pour ses vertus thérapeutiques. Il tend donc à se démocratiser et devient de plus en plus accessible. Ainsi pour assurer sa longévité il est utile de veiller non seulement à la qualité de l’équipement mais aussi à la qualité de l’eau.

Le choix du filtre pour spa

Souvent exposé aux intempéries, le spa d’extérieur regorge de bactéries s’il est mal entretenu. L’utilisation d’un filtre pour spa devient alors nécessaire. En fonction du volume d’eau de votre spa, vous serez amenez à choisir entre différents filtres. Il faudra donc connaître la capacité en volume de votre spa pour déterminer quel est le filtre adéquat. Regarder la puissance des filtres qui sont proposés. Laisser fonctionner le filtre pendant longtemps pour qu’il assure pleinement son rôle.

Veiller à la qualité de l’eau

L’eau est un élément indispensable dans un spa et sa qualité ne doit pas être prise à la légère. Une mauvaise eau peut être source d’infection. Pour éviter un tel drame il faut veiller à la propreté des tuyaux, de la cuve elle-même, du couvercle et surtout le filtre. En effet les tuyaux et les canalisations engraissés peuvent être sources de bactéries et de mauvaises odeurs. De même, le filtre pour spa doit être nettoyé au moins 3 fois par an pour une bonne hygiène. N’hésitez pas à nettoyer votre cuve de manière régulière c’est-à-dire au moins 1 fois par semaine si le spa est très sollicité. Du fond de la cuve aux bords de l’eau tout y passe. Une vidange est également à programmer. Celle-ci se fera tous les 3 mois pour l’entretien et en période hivernale penser à vider votre spa si vous ne l’utiliserez pas.

De plus penser à désinfecter votre spa contre toutes impuretés avec du chlore, du brome ou des solutions salées moins agressives pour la peau. Veiller aussi au PH de l’eau pour éviter toute irritations de la peau. L’idéal serait un PH neutre qui correspond à celui de la peau.

De toutes récentes actu technicien-piscine-34.com.