Comment faire pour entretenir sa piscine

Un propriétaire de piscine a l'obligation d'entretenir celle ci rigoureusement s'il ne veut pas voir sa saison d'été gâcher par sa négligence.

La qualité de l'eau peut très rapidement être altérée par la pollution. Celle ci peut être due à la nature elle même, les feuilles qui se déposent sur l'eau, les insectes morts flottant à la surface, mais aussi la pollution apportée par la pluie ou le pollen en période de printemps. La pollution peut être apportée par les baigneurs eux mêmes. D'une part, par les bactéries que l'on véhicule tous, et ensuite par la sueur et par les cheveux.

La clé c'est contrôler l'eau régulièrement

Afin de connaître la qualité de son eau de baignade, il convient de l'analyser très régulièrement. Tout d'abord on s'intéresse à son PH qui doit se situer entre 7 et 7,4. Ensuite on analyse la dureté de l'eau, aussi appelée TH. Et enfin pour finir, l'alcalinité de l'eau que l'on nomme aussi TAC. Si les taux de ces trois marqueurs ne sont pas corrects, il ne faut hésiter à traiter l'eau très rapidement, sous peine de prendre le risque de la voir virer très prochainement.

L'ajout de traitement chimique de l'eau est indispensable pour la désinfecter. On peut le réaliser de plusieurs façons avec du chlore tout d'abord, mais aussi avec du brome. S'il fait extrêmement chaud ou si l'on utilise sa piscine de façon intensive, il ne faut pas hésiter à la traiter deux fois par semaine, voire tous les deux jours.

Penser à nettoyer les équipements

La priorité suivante, c'est le nettoyage des équipements. Comme la pompe qui envoie l'eau jusqu'au filtre et ensuite la redirige dans le bassin. Le filtre en lui même doit être nettoyé, mais aussi le skimmer qui aspirent les impuretés de l'eau et qui les envoient vers la pompe.

Si ces gestes sont faits régulièrement, la qualité de l'eau de piscine est garantie.

De toutes récentes actu technicien-piscine-34.com.